Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Buddha !
12 avril 2010

Le départ + Premier jour.

Samedi 10 Avril, je prends le train à midi avec Agathe à Part-Dieu. Nous l'avons de justesse, un peu par ma faute, car j'ai bouclé ma valise environ 12 secondes avant de partir de la maison. Enfin, le trajet se passe bien et plutôt rapidement. Avec en prime une blague nulle d'un contrôleur sur mon nom de famille : "Vous travaillez dans la cardiologie ?". HAHA. Arrivées à Paris, nous nous posons dans un café rue de Lyon, en attendant que Veyanne me retrouve, en attendant que ma mère arrive avec un autre train. On discute, elle me rassure, je me sens bien. Lorsque Veyanne arrive, Agathe part rejoindre sa famille. Et c'est partie pour un grand déballage de vie, au grand plaisir de deux petits vieux derrière nous qui n'arrêtent pas de se retourner ! L'heure d'aller retrouver ma mère à la gare arrive, et Veyanne m'accompagne, trop contente de voir enfin "la mère de la naine". Qui est effectivement difficile à trouver dans cette foule compacte de gens ! Une fois ma mère retrouvée, nous nous dirigeons toutes trois dans le métro. Ma mère et moi passons la soirée et nuit chez une de ses amies, avant de prendre notre premier avion à 11h le lendemain matin.

Le soir même, il y a une émission sur la Thaïlande et sur Koh Samui; on regarde un moment, puis on se couche rapidement. Levé à l'aube dimanche 11 avril, l'amie de ma mère nous pose à l'entrée du RER. On galère pour trouver le quai, parce que c'est assez mal indiqué ! Heureusement un couple belge est dans la même galère que nous, alors on cherche ensemble. On finit par trouver et le mec belge a bien failli ne pas pouvoir monter dans le wagon !

À l'aéroport, on récupère nos billets et faisons enregistrer nos bagages. En classe eco ma mère et moi ne sommes pas à côté, du coup l'hôtesse nous fait passer en premium, comme on a un long trajet. On finit par embarquer, dans l'avion on nous sert à manger, et pour l'occas, on commande du champagne dans des gobelets !! Pose clope et lèche-vitrine à Amsterdam, puis on est repartie pour dix heures d'avion jusqu'à Bangkok. Ce trajet est agrémenté de films (Avatar un thaï sous-titré chinois, un live des Killers, et Nine en anglais sous-titré chinois), de musique asiatiques dans les casques, et de repas. Nous sommes entourées d'une adorable femme thaï qui tente de nous apprendre quelques mots en thaïlandais, et avec qui on se moque des trois gros chauves pleins de bière, et d'un hollandais sympa, mais qui a surtout dormi. Ce trajet est extrêmement fatigant, puisqu'on subit le décalage horaire en plein vol, on prend 5 heures de plus ! Une fois arrivées à Bangkok, on galère un peu pour trouver le chemin jusqu'au prochain avion, mais on finit par y arriver quand même ! Un tout petit avion à hélice plein de couleurs nous attend dehors. On passe une heure au dessus de la mer, avant d'atterrir à Koh Samui !

On retrouve nos valise le lundi 12 avril puis Loulou, l'ami de ma mère, et sa compagne thaï, Dao. Ils nous accueillent avec des colliers de fleurs qui sentent terriblement bon ! Un taxi nous pose jusqu'au baan(="maison" en thaï)dans lequel nous passerons notre séjour. On pose nos valises, on prend une douche, et Dao nous emmène manger dans le restaurant d'une de ses amies. Ensuite nous faisons un tour à la plage. Beaucoup de regards intrigués s posent sur mes cheveux blonds et ma peau blanche. L'eau est tiède comme dans un bain, c'est magnifique. Un groupe de ska fait des balances sur la scène, car le lendemain c'est le jour de l'an Bouddhiste ! À 18 heures nous avons rendez-vous pour un massage thaï. J'ai l'impression d'être comme du chewing-gum, ça fait tellement de bien, après ces heures interminables assise dans un avion ! Une heure plus tard nous sortons du salon de massage extrêmement détendue et nous retrouvons Rose-Marie, une amie française de ma mère qui passe un an en Asie. Nous rentrons au baan pour poser ses affaires et nous changer, puis nous sortons dans Lamaï, le quartier touristique de l'île. C'est la fête, et les thaïs sont adorables ! Et enfin, go to sleep !

IMG_4992

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Oh My Buddha !
Oh My Buddha !
Publicité