Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Buddha !
13 avril 2010

Deuxième jour.

Je termine ma nuit pendant que les autres vont acheter de quoi remplir notre frigo ! Et ils reviennent trempés à cause de la fête de l'eau, que nous allons fêter dignement l'après-midi. C'est juste fou ! Tout est trempé : les rues, les voitures, les scooters, les gens! Je suis sur un scooter avec ma mère et une amie de Dao (qui a 13 ans, et qui conduit un scooter, en tong, sans casque, avec deux autres personnes dessus, et c'est normal !). Les gens qui nous arrosent nous mettent aussi une sorte de poudre sur les joues (j'apprendrai plus tard que les thaïs se servent de cette poudre comme déodorant; sans doute pour ça que c'était frais, presque piquant!). On nous explique que ça porte bonheur. Mais je comprends bien que les jeunes thaïs que l'on croise en profite pour m'embrasser (les joues, ils sont extrêmement respectueux!), "bcause I'm so lovely". C'est vraiment géniale, cette folie qui s'empare de tout le monde le temps d'une journée (à Bangkok cette fête dure une semaine !!).

Cette activité nous occupe jusqu'à tard dans la soirée. Ensuite nous rentrons au baan de Loulou et Dao, et nous mangeons avec leurs amies thaïs. Ensuite "BIG DODO !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Oh My Buddha !
Oh My Buddha !
Publicité