Oh My Buddha !
12 avril 2010

Le départ + Premier jour.

Samedi 10 Avril, je prends le train à midi avec Agathe à Part-Dieu. Nous l'avons de justesse, un peu par ma faute, car j'ai bouclé ma valise environ 12 secondes avant de partir de la maison. Enfin, le trajet se passe bien et plutôt rapidement. Avec en...
14 avril 2010

Troisième jour.

Debout à 6h30 pour partir sur le continent voir des amis de Dao, dans la ThaÎlande profonde où nous sommes les seuls falangs (=étrangers). On loue un pick-up pour aller jusqu'au port. Dans le bateau, sur le pont, c'est un défilé de thaïs qui veulent se...
13 avril 2010

Deuxième jour.

Je termine ma nuit pendant que les autres vont acheter de quoi remplir notre frigo ! Et ils reviennent trempés à cause de la fête de l'eau, que nous allons fêter dignement l'après-midi. C'est juste fou ! Tout est trempé : les rues, les voitures, les scooters,...
18 avril 2010

Septième jour.

Visite du temple de Big Buddha..Les mots ne suffisent pas tellement c'est beau. Nous nous sommes fait bénir par un moine (qui m'a fait comprendre à la fin de la bénédiction que j'avais de très beaux yeux.), c'était très émouvant. Nous avons aussi fait...
15 avril 2010

Quatrième jour.

Petit déjeuner vers 7 heures, puis je me recouche pendant que les autres vont se balader. Vers midi nous retournons chez Hon et Hé. Il y a beaucoup moins de monde, et ils ont l'air tous très fatigués. On nous sert à manger, et c'est toujours aussi bon...
17 avril 2010

Sixième jour.

Loulou et Dao nous emmènent maman et moi faire le tour de l'île, pendant que Rose-Marie fait de la méditation. La plage est magnifique ! Personne, du sable blanc, des coquillages, une eau à 30°C... Le soir nous allons dans le centre de Lamaï pour voir...
16 avril 2010

Cinquième jour.

RAS ce jour; Dao maman et moi faisons un peu de shopping à Tesco Lotus, la grande surface de Lamaï, puis nous allons nous faire masser. Deuxième massage thaï de ma vie, c'est vraiment génial !